Vaudreuille
Présentation
- Population : 395 habitants
- Habitants : Vaudreuillois, vaudreuilloises
- Superficie : 1 130 hectares
- Altitude : min : 225 m et max : 575 m
- Maire : Jean LAGOUTTE
- Délégués à la Communauté de Communes Aux sources du canal du Midi : Jean LAGOUTTE, Lilian GARAUD (Suppléant)

Historique
La commune de Vaudreuille située sur le versant ouest de la Montagne Noire, s’étend jusqu’aux rives de Saint-Ferréol et compte une population de 356 habitants.
Au cœur d’une région touristique, tout près de Revel (cité du Meuble d’Art), non loin de Castelnaudary (Canal du Midi et accès à l’autoroute), le village, très agréable, est traversé par le ruisseau « Le Laudot » sur les berges duquel on peut faire une agréable promenade ombragée.
En dehors du village on aperçoit les tours rondes à mâchicoulis du château des de Rigaud de Vaudreuille qui fut la plus puissante famille du Lauragais et dont le nom est lié à l’histoire du Canada.
Des fresques du XVème siècle ornent la chapelle Saint-Martin située près du cimetière.
Pour vous accueillir
- Nous vous proposons plusieurs formules d’hébergement : camping, gîtes familiaux et gîtes ruraux
- Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités : promenades à cheval, VTT, pêche, tennis, vol à voile
Adresse postale :
25 place de l’église – 31250 Vaudreuille
Tél : 05 61 27 63 43
Mail : mairie.vaudreuille@wanadoo.fr
Site internet : https://www.mairie-vaudreuille.fr/fr/index.html
Horaires d’ouverture au public :
- Mardi : 9h00 – 12h00 et 14h00 – 17h00
- Jeudi : 9h00 – 18h00
- Téléphone, vendredi : 9h00 – 12h00